Spectacle

Cent voix, entre musique et langue des signes

Compagnie Parles en corps

Le spectacle

Leur histoire c’est l’histoire d’un amour… Mais comment parler d’amour? Elle enparle silencieusement, au fil des gestes, en dansant les mots à travers la langue dessignes, lui l’interprète en musique, au rythme de ses battements de cœur. De ce duo atypique naît une invitation au voyage au-delà des frontières, d’une langue à l’autre, du monde de la surdité à celui de la musique, du geste à la voix.L’amour n’a pas de frontières paraît-il ? Alors c’est en toute liberté que les mots sillonnentce spectacle, à la fois danse, musique et poésie, ils donnent sens au langage universel des émotions.Nous assistons alors à une histoire qui se dessine silencieusement mouvements après chanson.

À propos des artistes : 

Lisa Astier, diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art de Marseille, mène un travail de comédienne marionnettiste et artiste plasticienne. Son travail est une recherche autour des différentes formes de langage, donnant naissance à ce qu’elle appelle « la langue du sensible ». Une langue universelle constituée de toutes les formes que prennent nos émotions pour se manifester : le langage corporel, les micros expressions, les variations de voix… Elle donne forme à ce langage invisible qui régit notre communication à travers des spectacles, des expositions, et des installations mêlant le son, la vidéo, la danse et la marionnette.

En quelques années, Arthur Meldrum s’est construit un répertoire original ancré dans le blues et la folk. Musicien versatile, il développe sa technique au conservatoire d’Aix enProvence. Arthur puise ensuite dans ses origines américaines et se lance dans l’apprentissage d’un répertoire folk traditionnel du XXème siècle. Après avoir joué dans différentes formations il concentre à présent son temps sur un projet solo musical Artie, ainsi qu’un duo musique / LSF au sein de la compagnie parles en corps. En parallèle, il est professeur de guitare et d’éveil musical sur AixenProvence. 

Le lieu : cour de l’école