Spectacle

La nuit des contes

Marien GUILLÉ, Thierno DIALLO, Coté RIVARA, Pierre CROUX

Le spectacle

Quatre conteurs, quatre univers, dans quatre lieux, quatre atmosphères.

Le temps d’une soirée, faisons un beau voyage en déambulant tous ensemble d’un endroit à l’autre pour aller écouter des histoires d’ici et d’ailleurs, qui réjouiront petits et grands.

Vendredi 5 juillet de 18h30 à 22h30
Cour de l’école
Tarifs: gratuit

A propos des artistes

La montagne sacrée et autres contes…

Marien GUILLÉ, conteur et poète installé à Marseille, articule ses spectacles autour des récits de ses voyages. Entre l’Europe, l’Asie, l’Afrique, la Provence, son quartier, le bout de sa rue.
Marien teinte ses histoires d’une double culture où l’étranger n’est jamais qu’un ami inconnu.

Echappée belle, contes et légendes d’une Afrique sage et malicieuse…

Thierno DIALLO est né au Sénégal. Installé à Lyon depuis plus de 10 ans, il raconte, en France et à l’international, pour tout public, des contes d’Afrique. Il inscrit sa pratique de conteur dans l’axe de la transmission en réalisant des actions de médiation artistique, convaincu que le conte crée des liens profonds entre les gens.

Dans le rétroviseur du camion de mon père, l’Amérique du Sud, ses paysages, ses légendes, ses femmes…

Coté RIVARA, conteuse, comédienne et metteuse en scène franco-chilienne, crée ses propres spectacles à partir d’histoires quotidiennes, du répertoire traditionnel et d’adaptations théâtrales. Elle a déjà participé á de nombreux Festivals de contes et 
 théâtre de rue en France, Argentine, Colombie, Espagne et bien sûr, au Chili.
Curieuse et touche à tout, elle ne cesse d’expérimenter différentes manières de faire rêver les spectateurs.

Tempête sur Lourmarin … où il est question d’un petit zéphir amoureux devenant tornade

Un petit zéphir amoureux bienveillant de la jeune princesse du château se transforme en tornade lorsqu’il apprend qu’elle va convoler.
D’après le poème de Michel ZAMACOÏS.
Pierre Croux, architecte Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Exercice libéral de 1965 à 2005 à Marseille, Cadenet et Lourmarin.
Il construit et restaure de nombreux bâtiments publics ou privés. Illustrateur, grand voyageur,  » globe-croqueur « , il parcourt le monde (80 pays) crayons en main pour en ramener plus de douze mille planches originales croquées in situ
Architecte, illustrateur, grand voyageur et « globe-croqueur », c’est un boulimique de dessin. Né à Cadenet, il reste très attaché à son pays de naissance, où il réside, et dont il connaît et illustre la langue avec talent, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs, mais aussi de ses auditeurs.

Le lieu : Départ de la cour d’école