Les projections et débats du festival

Lundi 8 juillet – 15h30

Un pont au-dessus de l’océan

De Francis Fourcou

Fruitière numérique
Tarifs : gratuit

Animé par Jean -luc Gadreau en présence du réalisateur. 

On explore les échanges féconds entre deux cultures: l’Osage et l’Occitane. Non pour les confondre, mais pour éclairer des ponts qui les relient depuis des décennies, sinon des siècles. Deux cultures, langues et drames historiques qui se parlent, se répondent et se soutiennent dans leur résilience.

Mardi 9 juillet – 15h30

Premier contact

De Denis Villeneuve

Fruitière numérique
Tarifs : gratuit

Animé par JeanLuc Gadreau

Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions.

Mercredi 10 juillet – 15h30

Satoshi

De Jumpei Matsumoto

Fruitière numérique
Tarifs : gratuit

Animé par Jean-Luc Gadreau.

Satoshi est aveugle depuis ses 9 ans. Sa vie bascule une seconde fois à 18 ans, lorsqu’il perd l’audition. Accompagné par sa mère, Satoshi va réapprendre à vivre et s’évertuer à découvrir un nouveau sens à sa vie. Une superbe leçon de résilience basée sur une histoire vraie.

Jeudi 11 juillet – 15h30

Je verrai toujours vos visages

De Jeanne Herry

Fruitière numérique
Tarifs : gratuit

Animé par Jean- Luc Gadreau.

Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguerdans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel.

Vendredi 12 juillet – 15h30

Même si tu vas sur la lune

De Laurent Rodriguez

Fruitière numérique
Tarifs : gratuit

Animé par Jean- Luc Gadreau.

Sara, Hasan, Ghaith et Khairy ont une vingtaine d’années et sont étudiants à Paris. Arrivés de Syrie, il y a six ans, ils ont le statut de réfugiés.