PROMENADE POETIQUE–SUR LES PAS DE CHRISTIAN G. GUEZ RICORD, UN POETE METEORE

Samedi 5 juillet – 9h30 à 12h
Lieux insolite et Espace Camus
10€ / 8€
Christian G. GUEZ RICORD a vécu l’essentiel de sa vie entre Marseille et Lourmarin. Il incarne le poète maudit de la fin du XXe siècle, dans la lignée de Nerval ou d’Artaud. Dès 1970, Dominique SORRENTE l’a reconnu comme son « frère aîné en poésie ».
La promenade poétique est un dispositif inventé par l’association Le Scriptorium pour “faire poésie ensemble” à l’air libre (accessible aux marcheurs peu entraînés).
Entre lecture de poèmes et témoignages, nous arpenterons les lieux symboliques qui ont nourri l’œuvre, à la croi- sée de la mystique et de la folie.
La déambulation sera suivie d’une conférence-lecture par Dominique SORRENTE retraçant l’aventure de ce poète habité qui stupéfia ses contemporains par son génie effervescent et la singularité de sa parole. L’animation de la promenade est assurée par le collectif des poètes du Scriptorium conduit par Dominique SORRENTE.
Auteur d’une vingtaine de titres, dont Notes de passage (Tipaza 2025), Dominique SORRENTE a reçu le prix Georges PERROS pour son anthologie personnelle Pays sous les continents (MLD).
Passeur de poésie, il anime Le Scriptorium depuis 25 ans.