Dans Vaucluse Matin, Marie-Félicia ALIBERT consacre cet article au festival :
Une cinquantaine de collégiens de Jean-Brunet et leurs parents partiront à Lourmarin, dimanche 7 juillet.
Ils sont attendus au temple, à 16h, pour faire une lecture polyphonique d’extraits de L’enfant et la rivière, en français et en arabe, par Shahinaz Baa-yad, et de L’âne culotte d’Henri Bosco, en ouverture de la 4e édition du festival local des Arts de la parole, du 7 au 14 juillet.
Du 8 au 14 juillet, seront exposés, dans la salle Albert-Camus, leurs travaux autour d’Henri Bosco (1888-1976), auteur natif d’Avignon, qu’ils ont étudié en 2022-2023, dans le cadre d’un projet financé par la Cité éducative.
« Une centaine d’élèves de quatre classes de 6e et 5e et une classe de CM2 de l’école Stuart-Mill, très investis, ont découvert qui était Henri Bosco, en marchant dans ses pas à Avignon et Lourmarin. Chaque classe a réalisé un projet : carnets de lecture, recueil de poèmes, affiches, herbier… C’est ce que l’on verra à Lourmarin, avec des exemplaires de ma collection personnelle de L’enfant et la rivière traduit en russe, en japonais et autres langues étrangères », explique Hervé Signore, conseiller principal d’éducation du collège et trésorier de l’association l’Amitié Henri Bosco.